Partagez | 
 

 La Charte de la guilde

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
AuteurMessage
La Flamme
Administrateur
avatar

Messages : 4
Date d'inscription : 04/05/2015

MessageSujet: La Charte de la guilde   Mar 8 Sep 2015 - 18:09


               Chaque guilde a un fonctionnement propre et un éventail de règles plus ou moins large à respecter, et celle-ci ne fait pas exception. Elles s’appliquent à tous, y compris aux éventuels officiers, et sont là pour garantir notre bonne cohabitation : elles se basent sur le principe simple que nous sommes une communauté rassemblée pour jouer ensemble. Et, si plusieurs d’entre elles vous paraîtront peut-être élémentaires, toutes méritent au moins d’être rappelées :

__________

Respectez les autres joueurs.
                Envers vos camarades ou des gens extérieurs à la guilde, insulter ou blesser, ou dénigrer quelqu’un, ou tout le reste ; c’est mal. Vous êtes assez grands pour régler les conflits de façon responsable et débattre sans vous étriper. À noter qu’il n’existe pas de mot assez fort pour dire à quel point les propos à caractère discriminatoire — xénophobes, sexistes, homophobes, transphobes, etc. — sont prohibés. Pas de fascisme dans notre maison !

Faites des efforts pour une orthographe correcte.
               D’une part vous communiquez essentiellement par écrit, et de l’autre, l’Ordre est une guilde RP. L’écriture a donc une place doublement centrale dans votre expérience WoWesque ; c’est une question de respect et de qualité du RP que d’y mettre du soin. Et d’agréable. Surtout d’agréable. Si tout le monde ne peut pas écrire sans fautes d’orthographe, tout le monde peut faire attention et se relire, bref fournir l’effort nécessaire pour la santé de nos yeux.

Prévenez de vos absences.
               Il y a un sujet fait pour ça : quand vous êtes absents ou que votre temps de jeu se réduit, prévenez les autres pour ne pas passer pour des fantômes. Et si vous n’êtes pas à même de le faire avant de disparaître, faites le nécessaire pour que l’information parvienne à la guilde à un moment ou un autre.

Soyez investis.
               Quand on choisit d’intégrer une guilde en particulier, c’est pour y participer. C’est notre participation à tous qui fera vivre la nôtre : assister aux évents, aux réunions éventuelles, être connectés régulièrement — rassurez-vous : on ne demande pas une assiduité exemplaire. Et si vous êtes dans d’autres guildes… arrangez-vous pour concilier les deux ! Et surtout, vous avez toute latitude pour organiser du RP sauvage. Vous y êtes même encouragés. Vivement.

Soyez matures.
               Personne ne s’entend avec quelqu’un qui a un comportement puéril et réciproquement. Nous n’excluons pas les joueurs jeunes a priori, mais nous ne nous gênerons pas pour les joueurs immatures.

__________

                Cette charte pourra ben sûr être complétée ou modifiée à l’avenir. Et selon la gravité des manquements à celle-ci, d’éventuelles sanctions pourront être prises. Lisez-la, et, une fois seulement que vous serez accepté au sein de la guilde, écrivez en-dessous que vous l’avez lue et que vous l’approuvez.

_________________
Je fais
des
tests !
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur http://sainte-flamme.forumactif.org
 
La Charte de la guilde
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» La Charte de Guilde .
» La charte de la guilde
» Charte de la guilde
» Charte de la guilde PAPY WARRIOR
» La Charte de la Guilde Bushidô

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
L’Ordre de la Sainte Flamme :: L’Index :: Le Codex de la Flamme-
Sauter vers: