Partagez | 
 

 Petite FAQ de l’Ordre

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
AuteurMessage
La Flamme
Administrateur
avatar

Messages : 4
Date d'inscription : 04/05/2015

MessageSujet: Petite FAQ de l’Ordre   Sam 16 Jan 2016 - 18:54


Qui sommes-nous ?
               L’Ordre de la Sainte Flamme est une guilde RP : un ordre militant et religieux, une « Table Ronde » de guerriers pieux poursuivant deux objectifs simples : participer à la restauration de nations ferventes dans le nord des Royaumes de l’Est, lutter contre les forces impies qui menacent Azeroth où qu’elles soient. Il est affilié à la Lumière, au concept du Bien en général, et dans une moindre mesure — c’est-à-dire de loin et avec une hostilité à peine dissimulée — à l’Alliance.
               À noter que l’Ordre est une organisation violente, jusqu’au-boutiste et pleine de compromis moraux. Fondée par la croisée écarlate Jadie Faldren, elle est imprégnée de l’idée de lutte permanente et oscille constamment entre ses valeurs chevaleresques, son extrémisme et les nécessités guerrières. Insistons cependant sur le fait que nous ne sommes ni un remake, ni une continuation, ni une branche de la Croisade écarlate ou de la Fraternité de la Lumière : pour certains l’inspiration est clairement visible, mais la Sainte Flamme est une organisation bien distincte.
               En résumé ? Des combattants qui n’hésitent pas à sacrifier l’Honneur au nom du Bien et le Bien au nom de l’Honneur.

Comment sommes-nous organisés ?
               Un Commandeur ou une Commanderesse, et des Chevaliers qui peuvent occuper un poste spécifique si le besoin s’en fait sentir — trésorier, aumônier… Un fonctionnement qui se veut souple afin de s’adapter à toutes les situations.
               L’effectif restreint ne permettant ni la formation de plusieurs branches spécialisé, ni l’établissement d’une pyramide hiérarchique, le fonctionnement de la guilde se fait de manière relativement horizontale et les décisions sont communes. Ainsi un grade ne signifie pas nécessairement la supériorité hiérarchique. Nous avons dit « relativement horizontale », dans la mesure où le Commandeur est là pour trancher les questions épineuses, accepter l’entrée de nouveaux volontaires et faire respecter l’idéologie de l’Ordre.
               Il est toutefois clair qu’une situation martiale nécessite un meneur de troupe. Le Commandeur est ainsi là pour remplir ce rôle. En son absence ou si la situation l’exige, le commandement militaire peut échoir aux membres ayant le plus d’expérience, de conviction religieuse et d’autorité naturelle.
               L’Ordre laisse une place aux initiatives individuelles, mais les quêtes entreprises par ses membres s’effectueront de préférence au minimum par deux afin de limiter les risques ou de conserver un témoignage en cas de décès d’un membre du groupe.
               Pour résumer, on peut comparer le fonctionnement de notre Ordre à celui de la Table Ronde du roi Arthur, ou aux Compagnons de Skyrim.

Qui recrutons-nous ?
               Tout individu apte à porter les armes et guidé par la Foi. À noter que les enseignements de l’Église, des Naarus et d’Elune sont mis au même niveau par la Commanderesse actuelle, Jadie Faldren, pour des raisons « d’affinités d’essences » : à ses yeux, ils représentent tous « la Lumière » avec divers degrés d’hérésies. Si ces trois affiliations religieuses sont privilégiées au recrutement, les chamans, les druides, et même les praticiens de la magie noire peuvent intégrer les rangs de l’Ordre sous certaines conditions — parfois draconiennes.
               Malgré la xénophobie parfois affichée de certains membres, toutes les races peuvent entrer dans l’Ordre au nom de la nécessité militaire. Les Chevaliers de la Mort sont, en revanche, reconduits vers la sortie sans aucune exception. Ils devraient même s’estimer heureux de ne pas repartir avec leur tête entre les mains.
               Si la guilde n’exclut pas de recruter des rôlistes novices, un certain esprit de rigueur dans la cohérence et la logique du RP est exigée. Et des efforts dans l’écriture. Le but n’est pas de grossir nos rangs à tout prix mais de s’amuser en faisant du RP, osons le dire, de qualité, avec des gens aussi motivés que prometteurs.

_________________
Je fais
des
tests !
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur http://sainte-flamme.forumactif.org
 
Petite FAQ de l’Ordre
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Une petite et une grande
» L'Ordre des Hospitaliers
» Charte de l'Ordre du Mérite
» [Ordre de Mérite] Poitou
» L'Ordre des libérateurs Pacifistes

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
L’Ordre de la Sainte Flamme :: L’Index :: Le Codex de la Flamme-
Sauter vers: