Partagez | 

[RP] Les Commandements de la Flamme

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
AuteurMessage
La Flamme
Administrateur

MessageSujet: [RP] Les Commandements de la Flamme   Sam 16 Jan 2016 - 20:10

Extrait des Réflexions personnelles sur la Foi et le Devoir, mises en relation avec la situation de notre époque, de Jadie Faldren.

« Je désire combattre. J’appelle le combat de tous mes vœux. Partout où je vais, je le cherche. Je ne mourrai qu’en combattant pour Azeroth et l’Humanité. Je ne veux rencontrer ma fin que l’épée à la main. Quand je me présenterai devant la Sainte Lumière, ma lame gouttera du sang des forces impies. La bataille est permanente en cette époque funeste.
Pourtant partout où la Lumière me guide je ne rencontre que l’indifférence et la paresse. Où sont les foyers des hommes du Nord ? Sur les pavés, dans les ruelles, dans les égouts de Hurlevent la Gueuse. Où sont les troupes des soi-disant armées du Bien ? À la taverne, en train de boire leur négligence. Où est le Mal ? Partout. La complaisance de l’Alliance à tous les égards me rend folle. La mollesse des soi-disant organisations militaires m’exaspère. Et l’impiété générale est intolérable.

Je ne suis pas la seule à penser ainsi. Je ne dois pas être la seule. Oui, il est sans doute des guerriers qui mènent comme moi une croisade solitaire. Je peux les regrouper. Peu importe d’où ils viennent, peu importent leurs croyances hérétiques, peu importe même qu’ils s’apprécient entre eux, pourvu qu’ils soient ardents de piété et de combat. Pourvu qu’ils ne reculent devant rien pour servir la Lumière, ou la conception bâtarde qu’ils en ont. Pourvu que leurs idéaux soient nobles et leurs actes sans pitié. Pourvu que la Flamme brûle en eux.

Ils doivent exister, ces guerriers spirituels et féroces, et je les trouverai… je les rendrai égaux et nous porterons ensemble des coups fatals au Mal qui ronge nos terres. Et ces aphorismes nous serviront de principes…

Porte fièrement ton allégeance à ta Foi.
Protège l’Innocent à ton corps défendant.
Pourfends le Mal, où qu’il soit, quel qu’il soit.
Ne néglige jamais tes devoirs de piété.
Sois charitable avec l’infortuné.

Tu es l’égal de ton frère d’armes et ton frère d’armes est ton égal.
Respecte la solidarité comme la base de la survie.
Préfère la compétence au prestige, le mérite à la gloire, l’efficacité à la vanité.
Meurs pour ton frère d’armes, aimé ou haï.
Sache suivre un chef lorsqu’il t’est désigné, et répondre de tes actes en toutes circonstances.

N’oublie jamais l’honneur.
Ne recule devant rien pour défendre la Foi.
Bannis la couardise, la pitié et la mollesse du champ de bataille.
Fais de ta vie une guerre permanente, et œuvre pour la paix ultime.
Ne laisse jamais vaciller la flamme qui t’habite.

Brûle-les tous, la Lumière reconnaîtra les siens. »

Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur http://sainte-flamme.forumactif.org

[RP] Les Commandements de la Flamme
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 1